Un week-end fort !

Météo annoncée, SW 4 à 5 B  avec rafales et averses. J’ai confiance  dans le second (formé il y a quinze ans aux Glénans), avec toutefois le regret de ne pas avoir un autre équipier confirmé, car les deux mousses de 8 & 11 ans découvrent l’habitable (même s’ils font de la voile légère). Ce …

Un week-end fort ! Lire la suite »

BCC, ce sont aussi de jeunes moussaillons.

Ce week-end du 11 et 12 juin, ce sont deux sorties à la journée qui se sont enchainées. Le samedi était consacré à une journée TSF (transfert de savoir faire) pratique en mer. Jean-Yves et Myriam, aspirants skippers avaient décidé de thèmes qu’ils souhaitaient approfondir, en l’occurrence quatre principaux  : manœuvres de port (demande de …

BCC, ce sont aussi de jeunes moussaillons. Lire la suite »

Le Kervegon fait carton plein pour la Pentecôte.

C’est la règle à BCC, n’importe quel adhérent peut s’inscrire sur une navigation ouverte à l’agenda Voile-Océan, dès l’instant qu’il reste de la place.  Pour cette sortie,  l’équipage s’est étoffé peu à peu. Longtemps avec une seule équipière inscrite, puis un autre, puis une autre et à 4 jours du départ, une quatrième équipière. Soit …

Le Kervegon fait carton plein pour la Pentecôte. Lire la suite »

Un grand pont du mois de mai propice à une belle croisière en père peinard…

Après une réunion de préparation conviviale réalisée une petite semaine en amont pour favoriser la cohésion de l’équipage, puis les courses d’avitaillement faites, la veille du départ avec un équipier qui connait l’hyper du coin par cœur, c’est le départ dès 7h du matin depuis Bouguenais ce jeudi 26 mai. Dans un seul véhicule au …

Un grand pont du mois de mai propice à une belle croisière en père peinard… Lire la suite »

Skipper Kervegon, c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas….

En 2019, il paraît que je détenais le record de jours d’embarquement comme skipper à bord du kervegon. Oui, mais le temps a passé avec ses aléas : la crise sanitaire, les épaules qui nécessitent des opérations, les vieux parents qui ont besoin d’assistance, soit 2 ans et demi sans mettre le pied sur un bateau.Et …

Skipper Kervegon, c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas…. Lire la suite »

Voile-aviron, un beau début de saison.

Ce dimanche 15 Mai Bouguenais Contre courants a répondu à l’invitation de l’association Erdre voile passion qui organisait pour la première fois un rendez-vous dénommé « réglage de printemps ». Une trentaine d’embarcations représentant les associations du collectif nautique sont parties du port de Sucé sur Erdre pour rejoindre le château de la poterie pour un pique-nique …

Voile-aviron, un beau début de saison. Lire la suite »

100 % féminin

Une belle prise ! Samedi 7 Mai. Tout s’annonce au mieux. Un équipage 100% féminin très motivé, une belle météo, un joli programme (prise de bouée devant Sauzon pour une trempette dans l’eau glacée avant d’aller se protéger à l’avant port) . Au sortir de la passe du Crouesty : pétole. Une mer plate avec seulement …

100 % féminin Lire la suite »

Sortie chefs de bord

La sortie skipper est l’occasion -entre autres- de vérifier si le bateau est opérationnel.Donc de vérifier si tous les travaux effectués alors que le bateau était « à sec » sont opérationnels une fois que le bateau est « à l’eau ».Cruel moment de vérité…A toutes et à tous qui vous vous êtes dévoués corps et âme cet hiver …

Sortie chefs de bord Lire la suite »