Première sortie pour Kervegon, ce samedi 12 avril, après une descente de la Loire un peu mouvementée et « bricoleuse » pour rejoindre Pornic, son port d’attache pour le mois d’avril.
Déception, pas d’adhérents inscrits ! La sortie s’est donc faite à deux, entre skippers. Cependant , une bonne occasion pour moi qui n’ai pas navigué l’année dernière, de reprendre le bateau en main et de m’entrainer, à nouveau, aux manœuvres de port. Peu de mouvements dans le port de Pornic ce matin, ce qui m’a permis, pendant une heure trente, de revoir les appontements délicats, les départs sur garde, les virements dans les espaces réduits etc., sous les conseils avisés de Bernard.
Après cet entrainement intensif, départ en direction de l’Herbaudière sous un vent de S-SE, force 4. La météo s’est avérée plus belle que prévue et le soleil, qui n’était pas attendu, nous a finalement accompagné toute la journée. Contournement de l’ile du pilier et retour vers Pornic, sans même avoir besoin de tirer aucun bord, une petit virée sympathique de 20 milles qui nous a permis de faire un repérage de ce nouveau plan d’eau. Une arrivée toute en douceur, le soir, dans le petit espace attribué à Kervegon m’a permis de constater que les entrainements du matin n’avaient pas été inutiles!
Myriam
