Départ le mercredi pour éviter les embouteillages et merci à Bernard d’avoir mené à bien le convoi des 2 yoles et 2 seils.
Halte pour le pique-nique en bord de mer et arrivée en fin d’après-midi dans le camping de Gujan-Mestra pour notre installation.
Petite frayeur le 1er jour avec l’essieu de la remorque dont le roulement a lâché en allant mettre à l’eau.
Le système D est en route : Philou et Francoise étant toujours à Nantes rappliquent au local avec Jean-Pierre pour récupérer un essieu.
Celui-ci n’étant pas compatible Patrick P et Joël se démènent sur Arcachon pour nous trouver la pièce manquante. « Eurêka : tout est réparé …. ».
Nous étions 28 répartis pour des navigations les jeudi, vendredi et samedi après-midi soit en yole, seil ou Kayak de mer avec Fred.
Compte tenu des horaires de marée, quartier libre le matin pour visiter Royan, la Dune du Pilat et autres…en train ou vélos pour certains et séances yoga avec Fred.
Nous avons pu découvrir le Bassin d’Arcachon avec l’île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées mythiques ; navigation technique dans une mer truffée de parcs à huitres sous un vent irrégulier et une météo un peu capricieuse. Certains ont même « titillés » de très près les perches balisants ces parcs, mais chuuut, pas de noms ici 😉
Ces conditions propres au bassin et la météo ont permis à nos chefs de bords de mettre en évidence leur expérience et talent.
Le dimanche cap vers la Test-de-buch dans une yole pour assister à l’inauguration d’une « Pinasse » bénie par un prêtre et en présence de la Mairesse.
Les soirées furent festives autour d’apéros partagés et d’une soirée grillade au son de musiques interprétées par Bernard, Luc et Franck.
Bienvenue à Laurence, Isabelle et Patrice pour leurs premières navigations.

Merci pour ce retour qui permet de se faire une idée de votre sortie dans ce bassin d’Arcachon, et de la bonne ambiance qui a dû y régner.