Nous étions 17 vaillants marins (nes) pour les trois yoles de BCC, Port Lavigne, Boug’Ness, et notre petite dernière, Houba Houba qui ne passe pas inaperçue avec sa robe jaune et noire.
Arrivés le vendredi après-midi pour la mise à l’eau au port de Kercabellec, le soleil était au rendez-vous mais 1er problème ! Port Lavigne ne veut pas descendre de sa remorque. Avec l’aide de Nicolas dont la force n’est plus à démontrer et de Lionel le bricoleur, on y est arrivé.
Le samedi matin, levés à 6h (ça pique un peu) pour un rapide petit dèj’ toujours chez Jean-Pierre puisqu’il hébergeait pour le coucher un bon nombre d’entre nous. Annick Rouault avait également eu la gentillesse de nous ouvrir sa maison. A 7h tous les équipages étaient à la pointe de Merquel avec un copieux petit déjeuner offert par l’organisation ( ils font vraiment bien les choses à Mesquer ) et briefing.

Nous voilà partis par une belle mer calme pour la traditionnelle chasse au trésor, collaborant avec Nico venu avec la yole Haute Ile du CNSL. La coopération a porté ses fruits puisque
c’est son équipage qui a trouvé le trésor.
Le midi, pique-nique sur la plage de Lanséria

toujours offert par l’organisation, puis retour sur les bateaux pour une navigation libre. Très vite le temps s’est détérioré avec beaucoup de vent et des
creux de 1,50 m, bref un peu sportive la navigation ! Houba Houba pour laquelle c’était sa première sortie en mer, a vu soudain son safran se briser sous la force des vagues. Heureusement Jean-Yves avait la technique pour ramener le bateau en se servant d’un aviron comme gouvernail. Encore du travail d’atelier en perspective. Puis la pluie est très vite arrivée, à tel point que la parade, prévue en fin
d’après-midi, fut annulée. Nous étions trempés.
Le soir, concours de chants de marins. Nous avons mis une bonne ambiance dans le public avec nos deux chants entraînants qui nous ont valu un 3ème prix. Le concours s’est terminé avec un John Kanak Kanak a tou la hé en commun.
Mais la question restait posée, allions-nous naviguer le lendemain à 2 ou 3 yoles ? Qu’à cela ne tienne, Jean-Yves et Lionel ont passé 2h le soir avant de se coucher pour faire une réparation de fortune sur le safran jaune. Bravo les bricoleurs.

Le dimanche matin nous avons assisté à un magnifique lever de soleil sur la pointe de Merquel

avant de repartir, sur une mer apaisée, pour une navigation libre. Sortie des yoles à la plage de Sorlock le midi avant le pique nique et retour sur Bouguenais pour remiser les bateaux.
Ce fût un bien beau week-end avec le plaisir de se retrouver et de naviguer ensemble.
Vivement l’année prochaine.

Françoise et Philou