Belle entrée en saison pour notre ami VDBII.

Ce matin-là, le 17 juillet, vers 10h00, le moteur tourne rond, l’hélice aussi, les écoutes sont claires, le ciel aussi. Après quelques manœuvres d’entrainement à l’accostage au ponton de l’esclain, en avant toute direction l’eau salée !

Bonne humeur, cafés, croissants…un clin d’œil en passant à Port Lavigne et sa cale bien envasée.

Le bonus de cette virée c’est que, dès le Pellerin, un petit nordet de 10/15 noeuds, ne tarde pas à montrer le bout de son nez, c’est l’occas’ rêvée pour envoyer la toile ! 6 à 8 nœuds sur le fond selon le bon vouloir des risées vagabondes…

L’estuaire s’ouvre, VDBII allonge la foulée et la balise rouge n°10 est bientôt par le travers tribord. C’est le moment d’empanner et d’embouquer le long de la cote, droit sur Pornichet.

On en a même oublié le port pour filer direct sur les Evens et tester le guindeau et sa zapette (du moins c’est le prétexte que l’on s’est donné pour que certain(e)s puissent se baigner).

Retour en quelques bords de près à Pornichet, accostage en souplesse et retrouvaille avec Alain et son équipage qui repartent dès le lendemain.

Retour en train a débriefer de cette super journée, et de gamberger aux prochaines aventures… finalement le plus dur de la journée c’est peut-être pour certain(e)s de voyager dans le coffre de la voiture de la gare de Nantes à l’Esclain ?

Belle journée donc, sans stress aucun, chacun à sa place et le sourire en coin ! Merci à la météo, merci à tout ceux qui ont contribué à l’entretien de ce beau navire amiral !

Jean Pierre, Dominique, Bruno, Bernard, Philippe, Flo, Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.