Remue-méninges

Une super sortie voile avec Bouguenais Contre Courants

10 octobre 2021


Bon vent et grand soleil pour Cilia, Patrice, Bruno, Brice et Pierre, des adhérents du GEM le Remue Méninges, qui accueille et organise des loisirs pour les personnes cérébrolésées.

Après l’accueil dans le port de Pornichet, nous mettons le cap au moteur sur les Evens pour un pique-nique sur l’eau, en vue des cormorans et goélands qui peuplent l’île en l’absence de visiteurs humains. Puis nous hissons les voiles pour un grand tour en mer. Nous quittons la baie de la Baule par le passage des  « Guerandaises » pour y revenir par le passage des « Troves ». Après quelques derniers bords dans la baie de La Baule, nous sommes revenus à Pornichet vers 16h30.
Cette journée a permis à certains adhérents de retrouver les sensations de la voile, qu’ils n’avaient pas ressenties depuis leur accident. D’autres ont découvert le plaisir de la glisse.

Merci à Jean-Pierre et Maurice, nos deux skippers d’un jour qui ont partagé leur passion avec sympathie et humour !

Thibaud PERRINs
Animateur
GEM Le Remue Méninges

1 réflexion sur “Remue-méninges”

  1. Merci pour ce petit reportage. La journée passée ensemble fut paisible joyeuse et plaisante. Un vrai moment de « vivre ensemble » .
    Si certains n’en sont pas convaincus cette journée montre que dans un environnement sécurisant des enfants, des jeunes , des adultes quelles que soient leurs difficultés, peuvent participer, pratiquer des activités de pleine nature.
    C’est aussi une manière pour Bouguenais Contre Courant de mettre en oeuvre les principes de l’accueil inconditionnel et de l’éducation populaire . Bienvenue à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.