Budget participatif

Bonjour à tous,

Notre projet « Un voilier pour démocratiser la pratique de la voile côtière et hauturière et permettre à tous de pratiquer la navigation de plaisance » ne fait malheureusement pas partie des 56 projets lauréats du budget participatif départemental à l’issue du vote des citoyens de Loire Atlantique.

Le comité citoyen – composé de 18 habitants, 3 élus et 3 agents du Département – s’est réuni le samedi 2 décembre pour déterminer la liste des projets lauréats.

Afin d’assurer la diversité géographique des lauréats sur l’ensemble du territoire départemental, le comité citoyen a décidé de sélectionner le 1er projet de chaque canton, puis les projets ayant obtenu le plus de votes (sans critère géographique), jusqu’à atteindre au plus près l’enveloppe de 2 millions d’euros.

Pour autant, nous n’avons pas à rougir !

  • BCC a franchi les premières étapes et a été retenu parmi les 243 projets jugés éligibles.
  • 557 votes se sont portés sur notre projet à comparer à une moyenne de 419 votes par projet
  • En nombre de votes, le projet de BCC est classé 58ième sur 245

Adhérents bien sûr mais aussi amis navigateurs ou tout simplement supporters des valeurs de BCC.

Bien entendu l’aventure n’est pas finie et nous réévoquerons le projet d’acquisition d’un voilier plus capacitif lors de notre prochaine Assemblée générale du 26 janvier prochainVous y êtes tous les bienvenus !

Enfin, bon vent aux projets retenus ! vous pourrez les retrouver en cliquant sur le lien suivant : https://participer.loire-atlantique.fr/budgetparticipatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *