La route du cidre et des châtaignes.

La route du rhum ou la route du café, tout le monde connaît, mais la route du cidre et des châtaignes ? Au premier abord cela fait penser à la Normandie, mais ce rassemblement nautique, on ne peut pas parler de course, a lieu curieusement sur la Sèvre, plus connue pour sa route des vins.

Un seil et trois kayaks de BCC ont participé à cette balade organisée par nos amis du CNSL.

Mise à l’eau des bateaux à 9h au port de la Haye-Fouassière et départ vers 10h sous un soleil radieux à tel point qu’on cherche à naviguer à l’ombre. Cette balade aurait aussi pu s’appeler la route des lentilles car la Sèvre est couverte de lentilles vertes. Cela n’empêche pas les rameurs de tirer sur les avirons ou les pagaies.

Vers midi, pause pique-nique au port de la Ramée et c’est là qu’on a enfin compris le nom de cette manifestation : cidre et châtaignes grillées étaient offerts et servis dans la convivialité !!!

Suite de la descente de la Sèvre pour arriver vers 16h à Vertou, toujours dans la bonne humeur et sous le soleil. La remontée des bateaux se fait dans un joyeux embouteillage près de la jetée de la chaussée des moines.

Encore une belle navigation et c’est sûr l’an prochain on s’inscrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *